Création de site e-commerce Fontainebleau

Développez votre activité avec un site e-commerce

Internet a révolutionné nos habitudes et notre manière de consommer. Près de 9 internautes sur 10 achètent sur le web.

Quelle que soit votre activité, les produits ou services que vous commercialisez, créer un site e-commerce booste de manière considérable votre activité B2B ou B2C.

Un site e-commerce, qu'est-ce que c'est ?

Le e-commerce, également appelé commerce en ligne ou commerce électronique, correspond à la vente à distance de biens ou de services par le biais de sites web marchands.

Pour faire simple, un site e-commerce est une boutique en ligne.
En comparaison à un magasin réel, votre commerce en ligne vous permet de toucher un public nettement plus large et plus ciblé.

C’est devenu un outil indispensable pour toute entreprise ou indépendant qui désire accroître sa clientèle et remporter de nouveaux marchés.

Pour profiter pleinement des avantages de votre site e-commerce, il est important de s’adapter régulièrement aux nouvelles tendances.

Répondre au mieux aux besoins des consommateurs vous garantit performance et efficacité.

Pourquoi créer son site e-commerce ?

Votre commerce en ligne vous permet de vendre vos produits ou vos services en un seul clic. Simple et efficace, il présente de nombreux avantages.

Pas d'horaires

Contrairement aux boutiques traditionnelles, votre e-commerce est ouvert 24h/24 et 7j/7. Visible et accessible à n’importe quelle heure, il est possible de réaliser des ventes tout au long de la journée.

Marché mondial

Aucune boutique ne peut atteindre une clientèle aussi étendue que celle que vous offre votre commerce électronique. Vous pouvez vendre partout sur le globe sans aucune limite géographique.

Moindres coûts

À l’inverse d’un établissement physique, vous ne payez pas de loyer, n’avez pas nécessairement d’employés à rémunérer, etc. Vous pouvez ainsi atteindre une plus grande marge, même en baissant les prix.

Les différents types de sites e-commerce

Il existe plusieurs formes de commerces en ligne qui se distinguent selon leur modèle commercial. Voici les quatre les plus répandus :

La boutique en ligne qui vend ses propres produits

Similaire à un commerce réel, la boutique en ligne commercialise ses produits et gère elle-même ses stocks.

Le dropshipping

La seule différence avec un e-commerce classique se situe dans la gestion des stocks. C’est un tiers qui se charge de la livraison des produits, et non pas le vendeur.

Le e-commerce d'adhésion

Cette forme de e-commerce fonctionne par abonnement (mensuel, trimestriel, annuel, etc.). L’exemple le plus courant en ce moment est celui des box beauté.

La marketplace

Une place de marché regroupe plusieurs boutiques. Différents vendeurs proposent leurs produits sur un même site internet.

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