Quels sont les types de contenu pour créer de l'engagement ?

Aujourd’hui il n’est pas chose simple d’engager des visiteurs sur son site internet. C’est un exercice très difficile au vu de la concurrence et il est important de pouvoir capter votre audience pour chacune de vos prises de parole sur la toile.

Dans la jungle du web, il existe plusieurs types de contenu. Vous serez peut-être plus à l’aise avec un type plutôt qu’un autre. En fonction du réseau que vous ciblez, certains types de contenu sont plus adaptés pour certains réseaux sociaux. 

Dans cet article, on fait le point sur les différents types de contenu à produire pour vous aider à créer cet engagement.

Avant tout, comment peut-on définir le mot engagement sur internet ?

L’engagement est une interaction entre votre contenu et vos lecteurs. Un partage, un j’aime, un retweet,  un commentaire, une réponse de commentaire, en fait toute action qui peut-être faite avec votre contenu par vos lecteurs.

1- Les infographies

L’infographie est utilisée pour illustrer des mots avec des images. L’internaute n’a souvent pas beaucoup de temps à consacrer à la lecture de vos articles et il peut être intéressant de les utiliser pour attirer son attention.

Les infographies bien faites permettent une bien meilleure compréhension de votre contenu et une bonne rétention des informations.

2- La vidéo

La vidéo est un puissant outil de web-marketing pour créer de l’engagement sur internet. Plus à cher à produire elle engage beaucoup plus qu’un simple article dans certains cas.

Par exemple un internaute sur deux qui regarde une vidéo d’un produit se rendra ensuite sur le site internet de la marque. D’ici 2021 la vidéo sur internet devrait représenter plus de 80% du trafic mondial.

3- Les jeux concours

Tout le monde adore « jouer et s’amuser ». J’ajouterai un troisième verbe partager. Imaginez créer un jeux concours sur Facebook ou vos utilisateurs partageraient votre produit en photo sur leur propre page.

C’est ce qu’on appelle le concept de l’user generated content. L’utilisateur est lui-même acteur et il s’engage pour votre marque.

4- La rédaction d'article sur votre blog professionnel

On pourrait définir un article engageant comme un article où vous démontrez votre expertise et votre savoir-faire sur une thématique bien précise.

Un article bien écrit est souvent partagé sur les réseaux sociaux.  Il vous humanise et il est sert à créer un lien de confiance avec votre audience.

Le partage de contenu sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux, le saint Graal du partage et de l’influencia digital ou nous passons beaucoup de temps surtout pendant cette période de confinement. Ils sont des relais très importants dans votre stratégie de communication sur le web.

Vous l’aurez donc bien compris il existe différent types de contenu.  Une fois ce contenu produit il vous restera une dernière étape, le partage. Un contenu ne demande qu’à être partager pour augmenter votre audience, alors ne l’en privez pas et partagez votre contenu ! 

Partager l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
W.
WebWeDo.

contact@webwedo.fr
06 47 93 22 27

WebWeDo
77300 Fontainebleau

On garde le contact