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Optimisez votre présence sur les réseaux sociaux

De nos jours, la présence sur les médias sociaux est devenue un outil incontournable de développement d’une marque, d’une entreprise ou encore d’une organisation.

Optimiser son référencement social génère une meilleure visibilité sur les réseaux sociaux et sur internet de manière générale. C’est pour cela qu’il est important d’adopter une stratégie social media efficace.

Le référencement social, qu'est-ce que c'est ?

Connu sous le terme SMO (Social Media Optimization), le référencement social représente les diverses actions permettant de développer la visibilité d’une marque ou d’un site internet par le biais des médias sociaux.

Complémentaire au SEO, l’optimisation du référencement social améliore la notoriété de votre site web et favorise un bon positionnement dans les moteurs de recherche.

En adoptant une stratégie SMO, vous profitez de la popularité des médias sociaux (Twitter, Google+, Facebook, Youtube, etc.) pour booster votre popularité et acquérir un plus grand trafic.

Les actions principales d'une bonne stratégie social ?

Une bonne présence sociale nécessite de créer et mettre en place une stratégie répondant à des problématiques de marketing et de communication.

Les actions principales d’une optimisation des médias sociaux sont :

– La création de comptes sur les réseaux sociaux pertinents pour votre activité
– La diffusion de contenus de qualité sur vos comptes sociaux
– L’évaluation de vos performances
– La récolte d’informations sur vos abonnés pour permettre d’ajuster la ligne éditoriale
– La mise en place de campagnes publicitaires
– Etc.

Pourquoi le référencement social est important ?

Les médias sociaux jouent un véritable rôle de bouche-à-oreille sur internet.
Ils permettent de diffuser et de partager du contenu à grande échelle.

Ainsi, l’optimisation de votre référencement social apportera de nombreux avantages pour votre marque ou votre entreprise.

Plus grande notoriété

En étant actif sur les plateformes sociales à travers du contenus pertinents et de qualité, votre entreprise acquiert une plus grande visibilité. La création et le partage de messages, de photos, d’articles en lien avec votre activité augmente votre notoriété auprès de votre communauté.

Création d'une communauté active

Vos contacts sur les médias sociaux et vous partageaient des valeurs communes. Votre marque ou entreprise peut devenir le centre d’intérêt commun autour duquel se rassembler. Votre communauté s’engage alors à travers des like, des partages, des commentaires, etc.

Trafic sur votre site augmenté

Créer un site vitrine fait partie intégrante d’une stratégie de communication en ligne. Il vous permet de créer du trafic ciblé grâce au référencement naturel, d’atteindre vos objectifs grâce aux call to action, etc.

Améliorer sa crédibilité

Le SMO vous permet de générer un trafic de qualité sur votre site. En publiant et en partageant des posts, en intégrant des liens dans vos commentaires, etc., vous redirigez les internautes intéressés vers votre site web.

Gestion de votre e-réputation

Votre présence sur les réseaux sociaux vous permet de gérer votre réputation sur internet. Vous pouvez savoir ce que pensent les internautes de vos produits ou services et y répondre efficacement.

Génération de nouveaux leads

Les plateformes sociales vous permettent d’atteindre un large panel de consommateurs. En utilisant une stratégie social media ciblée, vous générez ainsi de nouveaux clients potentiels.

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